Lot n° 200

Tableaux / Pièces encadrées / Dessin / Photo

11 photo(s)

RUBENS Pierre - Paul (Ecole de) 1577 - 1640 Clélie passant le Tibre. Fille d'un patricien de Rome Clélie s'échappe de sa servitude auprès du roi étrusque Lars Porsenna, suivie de ses compagnes, en franchissant à la nage le Tibre, pour regagner Rome (Tite - Live, II, 13). Huile sur toile (rentoilage ; quelques soulèvements ; petits manques et accidents, notamment en haut à gauche ; restaurations ; ancien vernis oxydé). H. 170, 5 - L. 267,5 cm Reprise ancienne de la composition de Pierre - Paul Rubens des collections du Prince d'Orange, aujourd'hui disparue. Une version d'atelier, de dimensions voisines (Toile ; 180 x 267 cm) est conservée au musée de Dresde (Cf. Hessel Miedema : De Tiber en de Zwemmende Maagden : een Afknapper ; Nederlands Kunsthistorisch Jaarboek, 19, 1968, pp. 133 - 155). Une autre version, transposée de bois sur toile (113,5 x 144 cm), par Rubens et son atelier, appartient au musée du Louvre (Cf. Jacques Foucart, Catalogue des peintures flamandes et hollandaises du musée du Louvre, p. 216 Paris 2009).

Estimations : 4000 / 6000 €

  • RUBENS Pierre - Paul (Ecole de)
1577 - 1640

Clélie passant le Tibre.

Fille d'un patricien de Rome Clélie s'échappe de sa servitude auprès du roi étrusque Lars Porsenna, suivie de ses compagnes, en franchissant à la nage le Tibre, pour regagner Rome (Tite - Live, II, 13).

Huile sur toile (rentoilage ; quelques soulèvements ; petits manques et accidents, notamment en haut à gauche ; restaurations ; ancien vernis oxydé).

H. 170, 5 - L. 267,5 cm

Reprise ancienne de la composition de Pierre - Paul Rubens des collections du Prince d'Orange, aujourd'hui disparue. Une version d'atelier, de dimensions voisines  (Toile ; 180 x 267 cm) est conservée au musée de Dresde (Cf. Hessel Miedema : De Tiber en de Zwemmende Maagden : een Afknapper ; Nederlands Kunsthistorisch Jaarboek, 19, 1968, pp. 133 - 155).

Une autre version, transposée de bois sur toile (113,5 x 144 cm), par Rubens et son atelier, appartient au musée du Louvre (Cf. Jacques Foucart, Catalogue des peintures flamandes et hollandaises du musée du Louvre, p. 216 Paris 2009).
  • RUBENS Pierre - Paul (Ecole de)
1577 - 1640

Clélie passant le Tibre.

Fille d'un patricien de Rome Clélie s'échappe de sa servitude auprès du roi étrusque Lars Porsenna, suivie de ses compagnes, en franchissant à la nage le Tibre, pour regagner Rome (Tite - Live, II, 13).

Huile sur toile (rentoilage ; quelques soulèvements ; petits manques et accidents, notamment en haut à gauche ; restaurations ; ancien vernis oxydé).

H. 170, 5 - L. 267,5 cm

Reprise ancienne de la composition de Pierre - Paul Rubens des collections du Prince d'Orange, aujourd'hui disparue. Une version d'atelier, de dimensions voisines  (Toile ; 180 x 267 cm) est conservée au musée de Dresde (Cf. Hessel Miedema : De Tiber en de Zwemmende Maagden : een Afknapper ; Nederlands Kunsthistorisch Jaarboek, 19, 1968, pp. 133 - 155).

Une autre version, transposée de bois sur toile (113,5 x 144 cm), par Rubens et son atelier, appartient au musée du Louvre (Cf. Jacques Foucart, Catalogue des peintures flamandes et hollandaises du musée du Louvre, p. 216 Paris 2009).
  • RUBENS Pierre - Paul (Ecole de)
1577 - 1640

Clélie passant le Tibre.

Fille d'un patricien de Rome Clélie s'échappe de sa servitude auprès du roi étrusque Lars Porsenna, suivie de ses compagnes, en franchissant à la nage le Tibre, pour regagner Rome (Tite - Live, II, 13).

Huile sur toile (rentoilage ; quelques soulèvements ; petits manques et accidents, notamment en haut à gauche ; restaurations ; ancien vernis oxydé).

H. 170, 5 - L. 267,5 cm

Reprise ancienne de la composition de Pierre - Paul Rubens des collections du Prince d'Orange, aujourd'hui disparue. Une version d'atelier, de dimensions voisines  (Toile ; 180 x 267 cm) est conservée au musée de Dresde (Cf. Hessel Miedema : De Tiber en de Zwemmende Maagden : een Afknapper ; Nederlands Kunsthistorisch Jaarboek, 19, 1968, pp. 133 - 155).

Une autre version, transposée de bois sur toile (113,5 x 144 cm), par Rubens et son atelier, appartient au musée du Louvre (Cf. Jacques Foucart, Catalogue des peintures flamandes et hollandaises du musée du Louvre, p. 216 Paris 2009).
  • RUBENS Pierre - Paul (Ecole de)
1577 - 1640

Clélie passant le Tibre.

Fille d'un patricien de Rome Clélie s'échappe de sa servitude auprès du roi étrusque Lars Porsenna, suivie de ses compagnes, en franchissant à la nage le Tibre, pour regagner Rome (Tite - Live, II, 13).

Huile sur toile (rentoilage ; quelques soulèvements ; petits manques et accidents, notamment en haut à gauche ; restaurations ; ancien vernis oxydé).

H. 170, 5 - L. 267,5 cm

Reprise ancienne de la composition de Pierre - Paul Rubens des collections du Prince d'Orange, aujourd'hui disparue. Une version d'atelier, de dimensions voisines  (Toile ; 180 x 267 cm) est conservée au musée de Dresde (Cf. Hessel Miedema : De Tiber en de Zwemmende Maagden : een Afknapper ; Nederlands Kunsthistorisch Jaarboek, 19, 1968, pp. 133 - 155).

Une autre version, transposée de bois sur toile (113,5 x 144 cm), par Rubens et son atelier, appartient au musée du Louvre (Cf. Jacques Foucart, Catalogue des peintures flamandes et hollandaises du musée du Louvre, p. 216 Paris 2009).
  • RUBENS Pierre - Paul (Ecole de)
1577 - 1640

Clélie passant le Tibre.

Fille d'un patricien de Rome Clélie s'échappe de sa servitude auprès du roi étrusque Lars Porsenna, suivie de ses compagnes, en franchissant à la nage le Tibre, pour regagner Rome (Tite - Live, II, 13).

Huile sur toile (rentoilage ; quelques soulèvements ; petits manques et accidents, notamment en haut à gauche ; restaurations ; ancien vernis oxydé).

H. 170, 5 - L. 267,5 cm

Reprise ancienne de la composition de Pierre - Paul Rubens des collections du Prince d'Orange, aujourd'hui disparue. Une version d'atelier, de dimensions voisines  (Toile ; 180 x 267 cm) est conservée au musée de Dresde (Cf. Hessel Miedema : De Tiber en de Zwemmende Maagden : een Afknapper ; Nederlands Kunsthistorisch Jaarboek, 19, 1968, pp. 133 - 155).

Une autre version, transposée de bois sur toile (113,5 x 144 cm), par Rubens et son atelier, appartient au musée du Louvre (Cf. Jacques Foucart, Catalogue des peintures flamandes et hollandaises du musée du Louvre, p. 216 Paris 2009).
  • RUBENS Pierre - Paul (Ecole de)
1577 - 1640

Clélie passant le Tibre.

Fille d'un patricien de Rome Clélie s'échappe de sa servitude auprès du roi étrusque Lars Porsenna, suivie de ses compagnes, en franchissant à la nage le Tibre, pour regagner Rome (Tite - Live, II, 13).

Huile sur toile (rentoilage ; quelques soulèvements ; petits manques et accidents, notamment en haut à gauche ; restaurations ; ancien vernis oxydé).

H. 170, 5 - L. 267,5 cm

Reprise ancienne de la composition de Pierre - Paul Rubens des collections du Prince d'Orange, aujourd'hui disparue. Une version d'atelier, de dimensions voisines  (Toile ; 180 x 267 cm) est conservée au musée de Dresde (Cf. Hessel Miedema : De Tiber en de Zwemmende Maagden : een Afknapper ; Nederlands Kunsthistorisch Jaarboek, 19, 1968, pp. 133 - 155).

Une autre version, transposée de bois sur toile (113,5 x 144 cm), par Rubens et son atelier, appartient au musée du Louvre (Cf. Jacques Foucart, Catalogue des peintures flamandes et hollandaises du musée du Louvre, p. 216 Paris 2009).
  • RUBENS Pierre - Paul (Ecole de)
1577 - 1640

Clélie passant le Tibre.

Fille d'un patricien de Rome Clélie s'échappe de sa servitude auprès du roi étrusque Lars Porsenna, suivie de ses compagnes, en franchissant à la nage le Tibre, pour regagner Rome (Tite - Live, II, 13).

Huile sur toile (rentoilage ; quelques soulèvements ; petits manques et accidents, notamment en haut à gauche ; restaurations ; ancien vernis oxydé).

H. 170, 5 - L. 267,5 cm

Reprise ancienne de la composition de Pierre - Paul Rubens des collections du Prince d'Orange, aujourd'hui disparue. Une version d'atelier, de dimensions voisines  (Toile ; 180 x 267 cm) est conservée au musée de Dresde (Cf. Hessel Miedema : De Tiber en de Zwemmende Maagden : een Afknapper ; Nederlands Kunsthistorisch Jaarboek, 19, 1968, pp. 133 - 155).

Une autre version, transposée de bois sur toile (113,5 x 144 cm), par Rubens et son atelier, appartient au musée du Louvre (Cf. Jacques Foucart, Catalogue des peintures flamandes et hollandaises du musée du Louvre, p. 216 Paris 2009).
  • RUBENS Pierre - Paul (Ecole de)
1577 - 1640

Clélie passant le Tibre.

Fille d'un patricien de Rome Clélie s'échappe de sa servitude auprès du roi étrusque Lars Porsenna, suivie de ses compagnes, en franchissant à la nage le Tibre, pour regagner Rome (Tite - Live, II, 13).

Huile sur toile (rentoilage ; quelques soulèvements ; petits manques et accidents, notamment en haut à gauche ; restaurations ; ancien vernis oxydé).

H. 170, 5 - L. 267,5 cm

Reprise ancienne de la composition de Pierre - Paul Rubens des collections du Prince d'Orange, aujourd'hui disparue. Une version d'atelier, de dimensions voisines  (Toile ; 180 x 267 cm) est conservée au musée de Dresde (Cf. Hessel Miedema : De Tiber en de Zwemmende Maagden : een Afknapper ; Nederlands Kunsthistorisch Jaarboek, 19, 1968, pp. 133 - 155).

Une autre version, transposée de bois sur toile (113,5 x 144 cm), par Rubens et son atelier, appartient au musée du Louvre (Cf. Jacques Foucart, Catalogue des peintures flamandes et hollandaises du musée du Louvre, p. 216 Paris 2009).
  • RUBENS Pierre - Paul (Ecole de)
1577 - 1640

Clélie passant le Tibre.

Fille d'un patricien de Rome Clélie s'échappe de sa servitude auprès du roi étrusque Lars Porsenna, suivie de ses compagnes, en franchissant à la nage le Tibre, pour regagner Rome (Tite - Live, II, 13).

Huile sur toile (rentoilage ; quelques soulèvements ; petits manques et accidents, notamment en haut à gauche ; restaurations ; ancien vernis oxydé).

H. 170, 5 - L. 267,5 cm

Reprise ancienne de la composition de Pierre - Paul Rubens des collections du Prince d'Orange, aujourd'hui disparue. Une version d'atelier, de dimensions voisines  (Toile ; 180 x 267 cm) est conservée au musée de Dresde (Cf. Hessel Miedema : De Tiber en de Zwemmende Maagden : een Afknapper ; Nederlands Kunsthistorisch Jaarboek, 19, 1968, pp. 133 - 155).

Une autre version, transposée de bois sur toile (113,5 x 144 cm), par Rubens et son atelier, appartient au musée du Louvre (Cf. Jacques Foucart, Catalogue des peintures flamandes et hollandaises du musée du Louvre, p. 216 Paris 2009).
  • RUBENS Pierre - Paul (Ecole de)
1577 - 1640

Clélie passant le Tibre.

Fille d'un patricien de Rome Clélie s'échappe de sa servitude auprès du roi étrusque Lars Porsenna, suivie de ses compagnes, en franchissant à la nage le Tibre, pour regagner Rome (Tite - Live, II, 13).

Huile sur toile (rentoilage ; quelques soulèvements ; petits manques et accidents, notamment en haut à gauche ; restaurations ; ancien vernis oxydé).

H. 170, 5 - L. 267,5 cm

Reprise ancienne de la composition de Pierre - Paul Rubens des collections du Prince d'Orange, aujourd'hui disparue. Une version d'atelier, de dimensions voisines  (Toile ; 180 x 267 cm) est conservée au musée de Dresde (Cf. Hessel Miedema : De Tiber en de Zwemmende Maagden : een Afknapper ; Nederlands Kunsthistorisch Jaarboek, 19, 1968, pp. 133 - 155).

Une autre version, transposée de bois sur toile (113,5 x 144 cm), par Rubens et son atelier, appartient au musée du Louvre (Cf. Jacques Foucart, Catalogue des peintures flamandes et hollandaises du musée du Louvre, p. 216 Paris 2009).
  • RUBENS Pierre - Paul (Ecole de)
1577 - 1640

Clélie passant le Tibre.

Fille d'un patricien de Rome Clélie s'échappe de sa servitude auprès du roi étrusque Lars Porsenna, suivie de ses compagnes, en franchissant à la nage le Tibre, pour regagner Rome (Tite - Live, II, 13).

Huile sur toile (rentoilage ; quelques soulèvements ; petits manques et accidents, notamment en haut à gauche ; restaurations ; ancien vernis oxydé).

H. 170, 5 - L. 267,5 cm

Reprise ancienne de la composition de Pierre - Paul Rubens des collections du Prince d'Orange, aujourd'hui disparue. Une version d'atelier, de dimensions voisines  (Toile ; 180 x 267 cm) est conservée au musée de Dresde (Cf. Hessel Miedema : De Tiber en de Zwemmende Maagden : een Afknapper ; Nederlands Kunsthistorisch Jaarboek, 19, 1968, pp. 133 - 155).

Une autre version, transposée de bois sur toile (113,5 x 144 cm), par Rubens et son atelier, appartient au musée du Louvre (Cf. Jacques Foucart, Catalogue des peintures flamandes et hollandaises du musée du Louvre, p. 216 Paris 2009).

MERCREDI 18 OCTOBRE 2017 à 14:00

VENTE AUX ENCHERES SANS PRIX DE RESERVE DE MOBILIER OBJETS D'ART

VENTE AUX ENCHERES SANS PRIX DE RESERVE DONT :
PIECES D'OR ET BIJOUX - HORLOGERIE ET MONTRE DONT JAEGER - PLUS DE 350 PIECES DE  DE CRISTAL BACCARAT ET DAUM - ARGENTERIE DONT CHRISTOFLE - BRONZE JAPON MEIJI ET FRANCE XIXEME/XXEME DONT LINOSSIER - TABLEAUX ECOLE DU XVIIIEME - TABLEAUX DE GRANDES ECOLES CONTEMPORAINES - CERAMIQUE - TAPIS ET TAPISSERIE ASIATIQUE - MOBILIER CLASSIQUE DONT ART DECO ET DESIGN - MODE DONT HERMES ET CHANEL - CARTES POSTALES ET JOUETS...

EXPOSITION PUBLIQUE SANS INTERRUPTION LE MERCREDI 18 OCTOBRE 2017 DE 10H A 14H.

HOTEL DES VENTES DE RUEIL MALMAISON - 2 BOULEVARD DU GENERAL DE GAULLE - 92500 RUEIL MALMAISON

logo

Recevez GRATUITEMENT les annonces et les catalogues de vente.